Projets Accueil
L'équipe
Projets
Forum
Liens
 - En cours
- A venir
- Passés 
 

En cours :
Voici tous nos projets en cours de parution ou terminés.
Nous les avons classés selon différentes catégories :

Shônen, Seinen, Shôjo, Adachi, Comique, Ecchi, Hentai, Yaoi.

Sazae-san
Mangaka : HASEGAWA Machiko
NB total de volumes : 68

Résumé

Attention: Oeuvre culte!!

Paru pour la première fois le 22 Avril 1946, Sazae-San fête aujourd'hui son soixantième anniversaire sans démériter, puisque qu'il s'agit du manga (et l'anime qui en découle) le plus connu des Japonais.

Ce manga en strips de 4 cases raconte la vie de tous les jours de Sazae, une jeune Japonaise de l'après-guerre, et de sa famille. Malgré un contexte aujourd'hui révolu (le Japon de l'époque n'est pas celui que nous connaissons aujourd'hui), son humour fait mouche, et fera plaisir même aux plus réticents d'entre vous!


Son auteur, Machiko Hasegawa, en plus d'avoir été assistante de Suiho Tagawa, le plus grand mangaka de l'avant-guerre, est aussi une des premières femmes mangakas, et certainement la plus connue aux yeux des Japonais.
Imaginé lors d'une promenade en bord de mer, le personnage de Sazae-san ("turbo" en français, comme le poisson) est publié pour la première fois en 1946, et va vite devenir un succès phénoménal au Japon. Publié jusqu'en 1974, Sazae-san va même donner naissance à une adaptation sur petit écran, qui est diffusée chaque semaine sans discontinuer depuis 1969 (!!), ce qui en fait le programme à la plus grande longévité au monde!
Sazae-san est aux Japonais ce que Tintin est aux francophones, une oeuvre culte, connue de tous, si ce n'est plus, quand on sait que l'on considère que la totalité de la population nippone, jeune comme vieille, a lu au moins un de ses strips.

En plus de conter à merveille la période de l'après-guerre, les privations ainsi que la reconstruction, Sazae-san va aussi grandement participer à libérer la femme japonaise, grâce à cette héroine qui profite de la vie.

Bienvenue dans le monde merveilleux de Sazae-san!!

Discutez de ce Manga sur notre FORUM!


Scans : Gamera
Traduction : Gamera
Editing : Gamera
Check : Isca' checkeur!
 
Volume. 1 
Volume 01 (25644 Ko) (25/12/2010)   Télécharger 1 2
Fin du volume. 1