L'équipe Accueil
L'équipe
Projets
Forum
Liens

Si vous êtes ici c'est que vous vous demandez qui fait quoi chez nous. Ce petit guide à l'arrière goût biblique va vous aider à vous y retrouver.

Classification des malades bossant ici :

Les fondateurs
Egalement appelés "dieux", ce sont eux qui ont créé le concept et réuni l'équipe de base. En bonnes divinités, ils laissent maintenant leurs fidèles faire tout le boulot. Désormais leurs participations sont tellement rares qu'on les qualifie de miracles.
Baron Asmodeus Premier traducteur et checkeur de la team, sa fainéantise n'a d'égale que ses délais légendaires. Tout ceux qui ont essayé de lui faire respecter un planning s'y sont cassé les dents.
Maximus Maître de l'editing, il a formé la majeure partie des éditeurs de la team à cette pratique. Malgré son importance, il a déserté son poste attiré par le chant des batraciens.
Ed. Editeur également, il n'a pas partagé ses secrets avec des disciples. Ayant transcendé vers un autre plan d'existence appelé "Japon", les fidèles ne peuvent plus profiter de ses miracles qu'à longue distance.

Les patrons
Ou "messagers des dieux". Les dieux n'ayant pas daigné se mêler à la foule de leurs fidèles, ils ont chargé leurs messagers de les gérer. Après une période de travail acharné, ceux-ci se sont empressés d'engager d'autres personnes pour faire le travail à leur place. Désormais ils se contentent de gueuler très fort quand quelque chose ne va pas et de faire planer le spectre de la fureur divine.
Sithlord Premier disciple de Maximus, responsable des éditeurs. Il tient d'une main de maître la page web, évitant au serveur de péter à la gueule ou au php de partir en brioche.
Uriel Premier disciple du Baron, fainéantise comprise. Exécuteur des basses oeuvres, il use de ses pouvoirs d'admin du forum et de master du chan pour génocider les trolls sans défenses. Il en profite également pour véhiculer sa philosophie déviante à base de hentai. Egalement patron du hentai sentai sous le nom Hentai no Tenshi.
Hisoka Dernier patron encore en vie, il dirige d'une main de fer notre sainte organisation depuis le Japon, à coups de akai et de kiiro à même d'énerver Hieichan. Hélas, l'éloignement a peu à peu raison de son aptitude à parler la langue de Molière, et beaucoup craignent que bientôt ses news en deviennent illisibles...

Les iscasecrétaires
Ou "prophètes". Engagés par les patrons pour faire le travail à leur place, ce sont eux qui font tourner la boutique au jour le jour. Surexploités par les patrons, peu respectés par les leechers, le poste est ingrat et a son lot de défections. Ceux qui restent espèrent probablement que les patrons finissent par mourir afin de prendre leur place.
Maiou Autrefois gentille petite fille timide, elle s'est endurcie à ce poste et est devenue un monstre redouté des leechers. Elle était notre plus ancienne secrétaire encore vivante jusqu'à peu, elle s'accrochait espérant abattre Uriel à coups de *sprrrttt* afin de prendre sa place. Quand elle ne complotait pas, il lui arrivait de traduire et de checker.
Jay Il est venu, il a vu et il a vaincu, maintenant en place depuis un bon moment, il a résisté et il en redemande... Sa motivation et son enthousiasme nous ont permis d'en tirer avantage pour le nommer "super esclave" d'Iscariote.
Krilo Fondateur de la page alternative et éditeur, il était surtout le grand maître des plannings. Ayant porté une grande partie du poids organisationnel sur ses épaules, les autres membres le respectaient et lui cachaient donc que les plannings n'étaient jamais tenus.
Hieichan Deuxième plus ancienne membre de la team, cette copiste mi-rosbeef mi-frite est récemment revenue d'un pélerinage au Japon. Traductrice surmotivée au caractère inversement proportionnel à la taille, son attirance pour le Yaoi lui vaut méfiance de la part du patron qui redoute ses multiples tentatives pour imposer ses oeuvres sacrilèges. Cette déesse des chats tient aussi un blog que beaucoup s'efforcent de lui faire appeler "news"...
Nyan Terreur des leechers, le bulldog à poils longs n'était pas plus tendre avec les fautes d'orthographe. Chien de garde de la team, elle était la partenaire de Maiou dans tous les plans visant à renverser le patronat.
Steev Le doyen, dépêché auprès des autres afin de les soutenir par sa sagesse inhérente au grand âge. Bien que des traces de sénilité aient commencé à se faire sentir, il a continué à traduire sans oublier trop de mots. Il était affable et serviable, mais tout a changé quand WoW s'est retrouvé sur sa route ...

Les membres
Ou "moines", sauf qu'ils ne semblent respecter aucun voeu et n'en font qu'à leur tête, ce qui complique d'autant plus le travail des prophètes. Ils sont répartis en trois ordres (même si certains cumulent).
Les copistes : transforment le charabia incompréhensible des hérétiques en bon français, plus communément appelés "traducteurs".
Les enlumineurs : intègrent le travail des copistes dans les livres, rénovant ces derniers quand le besoin s'en fait sentir. Connus sous le terme "éditeurs".
Les armarius : vérifient le travail des copistes avant et après intégration. Champions de l'orthographe, ils éliminent toutes les kriloteries et sithlordages. Le commun des mortels les nomme "checkeurs".
Calcifer Jeune avatar des enfers tout juste sortie de l'académie des démons, elle est une des seules de sa promotion à avoir survécu aux épreuves sacrées de Jay,consistant entre autres, à calculer le nombre de fautes présentes dans les news d'Hisoka. Ayant rejoint les rangs du Culte d'Iscariote, elle travaille ardemment à sa tâche d'Armarius.
Chewicko
Un temps apostolat, ce moine multi-tâches (copiste, enlumineur et armarius) est à l'origine de nombreux projets pour notre église. Il n'en a hélas terminé que peu d'entre eux, trop occupé qu'il est dans sa tâche à former de nouveaux croyants... Cela n'a pourtant pas terni sa motivation, et il reste un des membres les plus actifs de notre ordre.
Gaméra Grand érudit du hentai venu d'une contrée lointaine pour rejoindre notre ordre, ses talents de guérisseurs et son zèle n'ont pas d'égal au sein des adeptes. À la fois versé dans le troisième art et celui des langues, son aide nous est d'une grande utilité mais son rythme souvent trop soutenu lui attire parfois les foudres des armarius.
JoPae
Enfin libéré du fardeau de Sakura Tsuushin, ce copiste de la langue de Shakespeare n'est pas réputé pour sa rapidité à la tâche. Heureusement pour lui, il peut dorénavant se consacrer à YKK, un manga qui sied mieux à son rythme et qu'il compte un jour achever.
Kenshiro
Opérateur du chan redouté des leechers pour ses kicks légendaires, sa cruauté envers les newbies n'a d'égale que sa musculature impressionante. Editeur de talent, son attirance pour le ricard l'empèche hélas d'effectuer correctement son travail d'enlumineur. Espérons qu'il trouve rapidement la rédemption divine...
Koebi Malgré ses nombreuses années passées à servir notre ordre, ce copiste n'a pourtant rendu que peu de manuscrits au cours de sa longue carrière. Grand amateur de chars (ou voitures), il est le seul à même de transcrire les termes sacrés présents dans Initial D.
Leti Soeur spirituelle de Marie et Calcifer, elle protège les adorateurs du temple Iscariote des méfaits dus aux démons qui tentent de pervertir le travail des copistes et enlumineurs. Bien qu'étant la dernière personne officiellement entrée dans nos ordres, elle n'en montre pas moins une grande abnégation dans sa tâche.
Matsuyo
Nouvellement arrivé dans l'équipe, cet armarius qui n'a pas fait voeu de célibat profite de ses rares moments de détente conjugale pour venir aider notre monastère. Son regard lubrique en dit long sur ses préférences, ce qui satisfait grandement Gamera qui peut compter sur lui pour corriger toutes ses oeuvres tentatrices.
Maye-linn Descendue des alpes suisses pour nous préter main forte, cette Armarius corrige nos manuscrits entre deux relectures du docte ouvrage sur lequel elle travaille. Souhaitons-lui d'obtenir le succès qu'elle espère.
Melcrist
Faisant partie des cadettes de l'église, elle est parvenue à devenir le bras droit du super esclave grâce à ses grands talents d'armarius. Son horreur pour les parchemins illisibles qui lui sont parfois rendus est toutefois compensée par l'adoration qu'elle voue au culte Iscariote et à ses bienfaits.
Nagash
Avec plus de recul ce "personnage" reste tout autant mystérieux avec son surnom qui laisse songeur... Il nous a fait connaître peu de choses comme une affinité pour les Ecossais et un rythme de vie chaotique.
Néun11septembre Enlumineur de talent à qui les difficultés ne font pas peur, il plie et enroule les textes comme en se jouant. Et comme cela ne suffisait pas à calmer son hyperactivité, il s'adonne aussi avec délices à l'art du copiste. Espérons qu'il ne s'écroule pas, vaincu par l'épuisement...
OniOni Comparse de Onkr avec qui il partage la passion de Kei TOUME, ce double-démon maîtrisant les arcanes de la langue nippone a rejoint récemment la team. Travaillant d'arrache-pied à donner un sens aux gribouillis des vieux parchemins qu'il peut trouver, ce copiste japonisant traduit en secret des oeuvres H, réjouissant ainsi les rares adeptes de ce culte démoniaque au sein d'iscariote.
Onkr Maître de la langue de Jean-Baptiste Poquelin, et versé dans les arcanes troubles et obscures de la langue japonaise, il nous apporte un grand soutien dans nos traductions et nous a enrichis de plusieurs titres inédits par sa passion pour les oeuvres de Kei TOUME.
Phantom 2040 Editeur déjà actif dans d'autres team US, dans sa grande bonté il a daigné descendre nous offrir son aide sur plusieurs de nos projets, et il a ressuscité "le" projet H de la team, au plaisir du Baron.
Shadow Il vient nous apporter un peu de renfort pour les traductions, il a tenu bon jusqu'à maintenant.
Tatchan Ayant récemment rejoint plusieurs monastères dont le notre, Tatchan traduit avec passion, et à un rythme effréné, les aventures de notre judoka préférée. Son efficacité nous fais souhaiter qu'il se mette à transcrire d'autres parchemins au plus vite.
Tibulline
Seule fille à avoir refusé une visitation divine (*hum* *hum*), elle continue donc à éditer en tant que simple moine. Pour compenser, elle se surcharge de travail en allant dans un autre monastère connu sous le nom manga-découverte.
Wolfwood Jeune enlumineur ayant néanmoins une grande expérience, il travaille principalement sur les oeuvres de Kei TOUME, au grand bohneur des nombreux fans de la mangaka au sein de la team. Il fait aussi partie, avec Kenshy, Jay et Yuki, des 4 cavaliers de l'apocalypse, qui s'occupent d'une main de fer du chan IRC.
Yelle Très discrète, cette enlumineuse nouvellement recrutée cache pourtant derrière ses lunettes une volonté d'acier qui lui permet de faire face aux manuscrits qui lui arrivent sans cesse.
Yuki
Moine savant amateur des mathématiciens grecs, il est pourtant connu pour ses talents de copiste de la langue de Shakespeare, demandant si besoin aide à ses deux comparses: Robert & Collins. Ayant aujourd'hui atteint l'éveil suite à une épreuve divine appelée "concours", il peut s'ateler dignement à sa docte mission. Grand organisateur des fêtes sacrées, des rumeurs circulent comme quoi il serait attiré par le coté "H" de la transmutation du language.

A nos chers disparus
Notre croisade pour la compréhension universelle des mangas en France est âpre et entraîne son lot de pertes. Vous qui nous avez aidés, qui luttiez à nos côtés avec votre photoshop, votre word ou votre dico, sachez que nous ne vous oublierons jamais, même si vous nous avez abandonnés pour d'autres cieux. Merci à Haru, Nyan, Gigi, Uriel, Athanor, Edo, Sithlord, Mr Alien, MDCG, Psypsy, Wawa, R-YK, Taupe, Gus, Tiffy, Astarte, Yvonne, Shun, Reppa, Oyo, GreatSkaori, Koala, Steev, ht_Garp, edz[], shen_ryu_law, Tristano, Jer, Krilo, Freeman, Feufeu, Faye Valentine, Lobo[elloco], Loan, John, Badfrog, ns2v, Silaor, Pascalotaku, Truman, Kuroroisland, Faulken, Battosai_, Gaara, Map, Yami no ookami, Goto, Ikonoklaste, Elyas, Amauryet les autres...

Contact
Voici nos deux moyens de propagande les plus usités :
Le mail equipe[at]iscariote.org
Je vous encourage fortement à lire la FAQ avant de nous envoyer un email, ça nous évitera d'être grossiers dans nos réponses. ^^
Le channel Irc #iscariote@Worldnet.Net
Si vous dites bonjour en entrant et que vous êtes polis, vous serez bien accueillis. Si vous êtes totalement fêlés, vous pourrez même apprécier les discussions des tarés qui trainent là-bas. Et surtout vous aurez les chapitres trois jours en avance par rapport à la page web !