Test Editing Iscariote


1) Pour commencer, je vous recommande fortement d'aller lire le tutorial de DontHurt sur l'Editing à cette adresse:

http://donthurt.cjb.net/

N'hésitez pas à prendre votre temps. Le test n'est pas limité dans le temps ou le nombre d'applications. Essayez juste de faire de votre mieux. La qualité première des personnes d'Iscariote est la motivation ^^


2) Maintenant, un petit rappel des étapes importantes dans l'Editing.

-Nettoyer les scans: (Si nécessaire)
Faire les niveaux (level) est un des premières choses à faire. Ensuite si le scan n'est pas bien droit il faut le tourner plus ou moins avec "rotation de la zone de travail->paramétrée". Ce qui peut vous amener à"recadrer" le scan si les contours ne sont pas parfaits. Après il peut toujours rester quelques effets d'ombres ou de flou (poussière) dûs au scan ou au manga lui-même. Vous devez les effacer à la main à l'aide de la gomme ou du pinceau solide de même couleur que le fond (bien sûr).
-Préparation et placement du texte:
Pour commencer bien s'assurer de la concordance de la taille de vos scans. Une hauteur comprise entre 800-1100 est acceptable, si cela dépasse harmonisez à 1100.
Pour ce qui est du placement du texte. Veuillez prêter attention au choix de polices. Vous pouvez en trouver de nombreuses ICI et ICI. Le texte ne doit pas toucher les bulles et être bien centré. Faites attention aussi au formatage du texte. Respecter les Gras et les Italiques lorsqu'il y en a.
-Retouche sur les dessins:
Dans certains cas, les textes ou SFX sont directement sur les dessins (CF image 2). Donc il vous faudra utiliser l'outil "tampon de duplication" (clone stamp tool). Si vous voulez une explication et des exemples plus détaillés des phases citées ci-dessus vous pouvez allez consulter le tutorial d'Editing sur http://donthurt.cjb.net/.

3) Passons au test en lui-même. Il consiste en l'éditing de 3 différentes images.
La première image nécessite surtout un travail de préparation et de nettoyage (rotation, niveau...) Cliquez sur l'image pour avoir la grande version.(Hauteur finale 1100 en .JPG)
Traduction.
La 2ème image est plus compliquée. Il vous faudra utiliser un bon placement du texte et un bon niveau de tampon de duplication. (Hauteur finale de 1100 en .JPG)
Traduction.

La dernière image résume un peu tous les outils que vous devez utiliser pour éditer. Cette image fait partie des "vraiment dures" ^^' Bon courage.(Hauteur finale 1000 en .JPG)
Traduction.


4)
Une fois que votre test est fini vous pouvez l'envoyer directement les images à equipe[at]iscariote.org